Evolution des taux de la taxe d’habitation

Comme chaque année, le quotidien Var-Matin dresse le classement des taux d’imposition pratiqués par les communes du département vis à vis de la taxe d’habitation.

La taxe d’habitation est un impôt perçu au seul profit des collectivités territoriales, il représente ainsi un indicateur de la pression fiscale exercée par les communes à l’égard des contribuables.

Il s’agit là de classer chacune des 153 communes du Var par rapport au niveau de la taxe d’habitation appliquée année après année. Sous l’emprise de contraintes de gestion, de nombreuses communes du département, se voient dans l’obligation d’augmenter ce taux.  En maintenant constant son niveau de taxe, Lorgues améliore son classement au fil des ans. Ainsi sont confirmés de bons résultats à mettre au crédit de l’équipe municipale.

Note : Le classement est réalisé par Var-Matin en ordre décroissant du taux d’imposition – la commune classée première est celle qui détient le plus fort taux, la dernière celle qui détient le plus faible –

Déjà en séance de Conseil municipal le 16 juin dernier, les comptes financiers présentés révélaient un excédent de trésorerie conséquent. Claude Alemagna le rappelait à cette époque évoquant les travaux réalisés sur le territoire communal : « …des dépenses d’investissement sans avoir recours ni à l’impôt ni à l’emprunt ». C’est une vérité aujourd’hui certifiée dont peut se réjouir l’ensemble de la population Lorguaise.

Voir ci-joint copie du classement effectué par Var-Matin

 TAXE IMPO

Laisser un commentaire