Compte rendu du Conseil Municipal du 27 septembre 2013

Des conseillers de l’opposition à contre sens des intérêts de la commune de Lorgues

Une fois de plus au cours de la dernière séance du conseil municipal les élus de l’opposition ont signé leurs irresponsabilités et leurs incompétences. CR-conseil-municipal-du-27-Cliquez sur l’image.

Il est reconnu de tous que toute politique de développement d’une collectivité ne peut se faire sans une maîtrise foncière offensive qui permet aussi : la sauvegarde, la sécurité et l’amélioration du cadre de vie des habitants, en l’occurrence à l’occasion de ce dernier conseil municipal, de solutionner des problèmes dans le centre ancien. Problèmes que les élus aujourd’hui dans l’opposition, ont eux-mêmes créés (l’ancienne majorité l’a revendue en 2004 à un particulier). C’est d’ailleurs le but du nouveau du PLU qui généralise cette politique à l’ensemble du territoire Lorguais.

Les conseillers municipaux de l’opposition tous confondus, rebelles et irréductibles socialos-communistes, n’ont rien trouvé de mieux que de voter contre l’acquisition des ruines de la rue des 4 coins qui permet de supprimer cette ‘verrue’ et celle d’une parcelle de terrain qui jouxte le foyer logement et la maison de retraite publique pour développer un projet d’intérêt public !

Une autre faute politique irresponsable !

La constitution d’un syndicat mixte pour la gestion de nos cours d’eau : l’Argens et la Florièye, permet le financement des travaux par la Communauté d’Agglomération Dracénoise et les 74 autres communes concernées pour des opérations à hauteur de 40% par l’état. Autrement dit, dans cette proposition le Maire offre aux contribuables lorguais de s’exonérer des dépenses importantes liés aux travaux d’entretien et d’aménagement de nos cours d’eau.

Messieurs Baret et Perrin ainsi que madame Remy ont voté contre !

En plus, ils s’en sont allés à des questions d’une stupidité extraordinaire, du style :

  • Pourquoi il pousse de l’herbe sur le stade Turchi ?
  • Pourquoi Isabelle Adjani ne figurait-elle pas sur l’affiche du film « Camille Claudel » ?
  • Pourquoi n’avez-vous pas fait les travaux d’amélioration du City Park ?

Sachant pour ce dernier, que le projet était inscrit au budget supplémentaire 2011, qu’il a été rejeté par l’ensemble de l’opposition alors que les mêmes rebelles unis, dont mesdames Remy et Granado chargées de la jeunesse et du sport à cette époque !

Enfin, l’apothéose a été atteinte (rires) quand ils ont demandé la constitution d’un groupe « indépendance constructive » alors qu’ils ont rendu leurs délégations qui leurs permettaient justement de travailler pour Lorgues et d’être constructifs. Tout en gardant leur titre d’adjoint au maire pour rester en accord avec leur égo.

Seules leurs inepties les intéressent et les blogs internet comme Lorgues maintenant qui dénoncent leurs manques et leurs incompétences.

About these ads
Galerie | Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

129 réponses à Compte rendu du Conseil Municipal du 27 septembre 2013

  1. Socialiste Loyal dit :

    Comment le fils mariani candidat peut-il mentir effrontément aux lorguais et les tromper ? Il dit vouloir rassembler alors qu’il a tout fait pour diviser et mettre la pagaille avec son complice Fito et ses mises en scène avec faux témoignages. Sa marche blanche au coté de la délinquante Ambert qu’il venait de recruter dans l’hypermarché de sainte maxime en est un exemple fort. Quel scandale ! Avec ce candidat la gauche offre un boulevard à Allemagna qui doit bien rire.

    • Ni foi, ni loi ? dit :

      Détendez-vous, classique ! les socialos ne reculent devant rien.
      Regardez Mitterrand, il invitait bien son copain de Vichy, Bousquet, au repas familial à Noël pour se taper des ortolans. Pourtant c’était un criminel de guerre fasciste. Ni foi ni loi !

  2. Jean Claude dit :

    Remercions Melle Grivet, habituelle militante contre le gaz de schiste.et pour le mariage LGBT, pour son soutien tardif mais réel au maire dans sa décision de restaurer la chapelle de Ben Va. Après 20 ans d’activisme dans la vie lorguaise, il était temps qu’elle se découvre un intérêt pour le patrimoine. Nous pouvons enfin compter sur son soutien.

  3. Membre de la section socialiste de Lorgues dit :

    Finalemant Mariani il aura couillonné tout le monde : ses amis de gauche, ses amis de Lorgues ensemble, et même le parti socialiste en présentant son fils sans étiquette. Le « deal » avec les Perrin et Briel va lui faire beaucoup de tort. Mais bon, il n’est pas à une connerie près, il a toujours été qu’un piètre politique !

    • Bertrand C dit :

      Tu oublies le deal avec le FN formé. Depuis toujours, quand les socialos perdent pied, ils bricolent côté FN et après font les horrifiés. Mais leur cinoche qui date de tonton et de Jospin est usé.

      • Jacques F. dit :

        Le M. Formé, on n’en peut plus d’attendre sa déclaration de candidature ! mdr
        Il va râter le train s’il attend novembre. On en a marre de l’entendre réciter son argumentaire Lepen appris par coeur ! Qu’il nous parle de ses projets pour Lorgues, s’il en a !

        • Jean Luc dit :

          il en est à distribuer un questionnaire ! ce qui est révélateur d’une totale méconnaissance de lorgues, des lorguais et de leurs problèmes. Comme tous les parachutés du FN il répète et fait bêtement ce que lui ont appris les cadres de nanterre au front national.

          • Jo dit :

            en plus que des questions à la con !!!

          • Elodie dit :

            J’attendais sa déclaration de candidature sur le Var matin de vendredi, à M. Formé. Rien ! A croire qu’il se fait dessus ?

  4. M.L. dit :

    J’apprends que Mariani-Fils candidat à la fonction de maire a recruté dans la boite où il travaille la délinquante Ambert (le corbeau de Lorgues) qui avait envoyé des lettres anonymes xénophobes avec menaces de mort pour faire accuser le maire. Il joue les vertueux maintenant. Vraiment scandaleux il n’a pas froid aux yeux !

    • ESLB dit :

      Il devrait commencer le petit mariani, qui a été à l’école de son père, par nous montrer l’argent versée depuis des années aux joueurs du club de basket dont il est le président au lieu de s’évertuer à vouloir jouer les transparents.

    • Obélix83 dit :

      Au moins Mariani-fils n’est pas un ingrat car Ambert lui a bien obéit en conseil municipal. LOL mais on n’est pas dupes.

  5. Louise dit :

    J’ai vu briel christian le beau frère de perrin faire les boites à lettres pour déposer la déclaration du fils mariani. lui qui a pendant des années et il n’y a pas encore si longtemps avec sa femme critiquaient toute la famille mariani dans des propos étonnants. maintenant il fait leur larbin. elle est belle la politique de ces gens.

    • Bertrand C dit :

      C’est aussi comique de voir le fils Mariani et l’extremiste Formé en grande discussion amicale..
      Comme quoi tout
      Peut arriver…

      • Jeannine dit :

        Ca me fait penser au Pacte germano-soviétique Traité de non-agression entre l’Allemagne du 3ème Reich et l’Union soviétique le 23 août 1939, juste avant le 2ème conflit mondial…..vous connaissez la suite.

    • Serge dit :

      Moi aussi je l’ai vu Briel christian sac à dos avec une casquette sur la tête faire les boites à lettres à pied. Quel comique à 70 ans!

      • Le futur pigeon dit :

        Normal, le fils Mariani et Mlle Grivet bossent la semaine et n’ont pas le temps.
        Briel a pris la succession de monsieur Florès qui a marché sur les mains pour les Marianis ces dernières années, avant de se prendre un coup de pied au cul en remerciement mdr

      • Annie dit :

        Normal qu’il se mouille, les intérêts sont tellement importants et communs entre les Mariani et Perrin/Briel à ce stade l’âge ne compte pas !

  6. BERGOGNE dit :

    le socialisme ne dure que jusque à ce que se termine l’argent des autres .

  7. Me C Socialiste dit :

    Le fils Mariani candidat c’est la plus grosse connerie que pouvait faire la gauche !! Ce papier que j’ai trouvé dans ma boite à lettres, il nous prend vriament pour des demeurés. Et ses colistiers proches : Perrin, Briel, Sorasso, Merle, Grivet, etc….. et sans étiquette en plus. Il faut être vraiment en dessous de tout !

    • Roger dit :

      Il veut faire du neuf avec les gens du passé, toujours les mêmes reliques, même lui mariani-fils le papamadit comme on l’appelle maintenant, rien qu’avec son nom il est du passé…nous n’en voulons plus de cette soupe .

  8. Robert Auclair dit Carton jaune Monsieur Mariani ! dit :

    La déclaration de M. Philippe Mariani déposée dans ma boîte n’est que des paroles creuses entrelardées d’insinuations fielleuses : « il veut montrer l’exemple, évitez le gâchis »
    Le maire actuel ne montrerait il pas l’exemple, sa gestion serait elle malsaine ??
    « S’engager sans crainte de représailles » ? M. Mariani a t il été menacé ? Et par qui ? Veut il insinuer que le maire est un mafieux comme le dit son sbire Fito en conseil municipal ? C’est grave.
    Carton jaune M. Philippe Mariani !

    • K. dit :

      l’affaire a été portée devant les juges de la Cour d’Appel d’Aix et Fito devra en y répondre.

  9. Parker dit :

    Le fils-Mariani se dit opaque ??? Il se fout de notre gueule : et l’argent versée aux joueurs de basket il nous les montre pas ? En politique il faut du courage surtout avec autant de prétention et le passé de son père, au basket comme ailleurs !

    • Julien dit :

      et le salaire de louisa ambert qu’il lui a offert aussi vous devez nous le montrer monsieur l’opaquien !

      • Jordan L. dit :

        Il est évident que notre corbeau Lorguais, Louisa Ambert a été salariée par philippe Mariani « l’exemplaire  » dans son hypermarché à Ste Maxime, pour la remercier des services rendus. Même si la justice à découvert le pot aux roses.
        Vous avez déjà vu qu’on faisait des cadeaux dans la grande distribution ?

  10. Le philosophe dit :

    Le fils Mariani déclare « s’engager à revoir les indemnités des élus à la baisse ». On se souvient que son modèle Hollande avait pris le même engagement. Le conseil constitutionnel avait jugé cette proposition contraire à la constitution. Que penser d’un candidat qui ignore la Constitution ? Le populisme indigne mais habile du fils Mariani, PS sans étiquette, formule la même proposition. Ces indemnités sont la modeste rétribution du travail d’un élu. Si M. Mariani fils considère que son travail vaudra moins que celui de ses prédécesseurs , quel estime à t il pour son propre travail ? Doit il alors se présenter ? Un altruisme de façade et une telle pseudo générosité n’ont jamais fait une politique « pour tous ». Voir son père , qui en plus se servait partout…

    • Yves. dit :

      C’est vrai que Hollande n’a pas baissé les indemnités mais par contre a multiplié le nombre de ministres. On voit aujourd’hui où sont les économies annoncées. Les propos de Mariani fils sont méprisants et indécents pour les élus. Compte t- il baisser les salaires des employés municipaux pour réduire les frais de fonctionnement ? On n’est pas à une absurdité près.

    • RF dit :

      Le fils mariani candidat parle d’opacité ??? OK, qu’il publie sur papier ou bien son site internet le montant des sommes versées aux joueurs mercenaires du basket qu’il dirige plus les frais et déplacements payés avec l’argent des contribuables lorguais.
      Aller papamadit soit honnête !

    • Le bluff dit :

      C’est l’HOMO SOCIALISTICUS type.
      Après il vous dit un truc du genre : « on va tout décider, avec l’accord de tous, dans la fraternité …pour être acteur de la vie de notre cité ». Ah tout ce jargonage socialo !
      OK il ne se sent pas l’âme d’un chef mais c’est d’un angélisme à pleurer !
      Citez moi 1 seul socialo élu qui agit ainsi. Ce serait la porte ouverte à un vaste bordel.
      Qu’est ce qu’il ne faut pas dire comme CONNERIES pour tenter d’être élu !

  11. Jean Pierre dit :

    C’est soit intellectuellement malhonnête, soit d’une naïveté inquiétante. Quand on parcourt la déclaration du fiston Mariani, c’est que du flan ! Un arrosage universel de langue de bois. Dire que  » la gestion comptable actuelle est opaque ». Qu’il chausse ses lunettes pour relire le rapport élogieux du percepteur de Lorgues, politiquement proche de son père, sur les Finances de la mairie. Après on pourra discuter…

    • Mr L'exemplaire dit :

      Ce fils Mariani, « socialiste sans étiquette  » est sans pudeur et sans vergogne : il ose dans sa déclaration affirmer qu’il « veut montrer l’exemple » je cite. Comme le fils Fabius sous mandat d’arrêt international ? comme le fils de marisol Touraine en prison pour vol avec violences ? comme Cahuzac avec ses comptes à Singapour ? ou DSK pour proxénétisme en bande organisée ? ou Harlem Désir qui a bénéficié d’une grâce présidentielle ? Il veut nous la faire « République irréprochable » ? Pitié , épargnez nous ça.

      • Militante PS dit :

        Le fils Mariani il nous prend vraiment pour des cons. Et son père, il a oublié son père ? Merde c’est quoi cette mascarade ? Il croit que les lorguais ne savent pas pour Ambert ou bien qu’ils ont oublié ? Il veut jouer les grands moralistes avec ça ?

    • M. Loyal dit :

      Papamadit, tenez-vous bien, veut « montrer l’exemple ». Mais veut-il insinuer que les élus ne sont là que pour se gaver avec leurs maigres indemnités ? C’est un mépris total de la Démocratie ! Faut-il suivre l’exemple de son papa ? LOL. le non-dit est inquiétant.
      Avec son patronyme Mariani, il est aux yeux de tous plombé.

  12. Voisin dit :

    Indiscrétions : hier dans la nuit se réunissaient chez papi Mariani, quelques privilégiés, en conseil de guerre, pour coacher le fiston Papamadit. L’ordre du jour était : « comment faire du neuf avec du vieux » pour les prochaines municipales avec la liste PS sans étiquette. Le Dr Broussard, 78 ans, était cette fois moins somnolent…

  13. M. Esteban dit :

    Son slogan « tous pour Lorgues », à Papamadi c’est de la récup du club de Basket ? Et il veut que « tous les Lorguais soient acteurs dans la vie de Lorgues » c’est tellement lessivé, c’était le slogan d’Alemagna en 2008.C’est une Coquille vide. Enfantin.

    • PPDA dit :

      Papamadit ferait bien de demander à son père où il en est des travaux de la route de Draguignan et de la route de Taradeau qui sont en attente depuis 5 ans. Mariani-fils candidat au poste de maire devrait interpeller Mariani-père conseiller général, afin qu’il travaille pour la commune au lieu de critiquer le maire et ses projets, projets qu’il a été incapable de mener à bien comme la station d’épuration. Mais c’est quoi ce candidat ?

      • Dominique dit :

        Exact pourquoi papamadi ne fait-il pas le BILAN de papadi son père ? Suspension des permis de construire pendant 3 ans, perte de 1,40 millions sur la station, perte de 700 000€ sur la collégiale, vente 6 000€ pièces des tableaux à la femme de son ami, mégane particulière pour son utilisation personnelle, les téléphones portables pour les enfants (dont le fiston/candidat), l’abandon du patrimoine historique de lorgues, etc.. Il a de quoi faire merde……

        • Mme maransky dit :

          Ben le fils Mariani connait toutes les « casseroles » de son père. il ne peut que contourner : « lui c’est lui, moi c’est moi » ( authentique) et jouer « la rupture avec le passé », tenter de représenter « le renouveau de la vie politique lorguaise »,
          où tous les lorguais se tiennent la main, décident tous ensemble des bonnes choses pour l’avenir de la commune…Le club des Bisounours !
          IL NOUS VRAIMENT PREND POUR DES ÂNES !

          • Militante PS dit :

            Vous voulez savoir ? Mariani avait programmé son fils dès 2008 à sa succession. Il s’est représenté pour ne pas laisser la place à un autre et la garder pour son fils Philippe.Ce qu’il n’avait pas prévu c’était la défaite.Maintenant il a trompé tout le monde surtout ses meilleurs amis qu’il a envoyé au charbon en leur faisant croire pendant plus de cinq ans que le leader serai issu du PS local.

          • DM dit :

            Mariani a trahi tout le monde deux fois : ses amis et le PS en faisant alliance avec les Perrin/Briel : les « bourges de droite sans cervelle » qu’il a matés pendant 30 ans et qui lui mangent dans la main maintenant. Quel spectacle ! Les lorguais rient bien……

          • Militante PS dit :

            La stratégie de Mariani était simple :

            – Envoyer Fito au conseil municipal (pour qu’il rentre = 10 personnes devant lui sur la liste ont démissionné) tel un chien fou pour jouer les agressés et mettre le bordel par n’importe quel moyen
            – Récupérer un membre de la liste adverse (Louisa Ambert = lettres anonymes) pour la manipuler avec un boulot chez le fils, un fiancé dans la famille
            – Se servir de Flores Rebiere Carbon et leurs amis de Lorgues ensemble qui avec leurs sites dénigraient les projets allant jusqu’à critiquer l’aménagement du cimetière.

            Pour sortir du chapeau 6 mois avant les élections un homme neuf génétiquement modifié qui rassemble.
            C’est bien là, la stratégie politique des serpents, pas celle du PS !

      • Gilles H. dit :

        C’est, qu’on le veuille ou non, bien dommage que monsieur Alemagna ne soit pas Conseiller général pour Lorgues. Il y aurait eu des choses de faites.
        A ce jour, monsieur Mariani n’a RIEN fait. Le degré zéro de la politique locale et il en est fier.

  14. J. Planté dit :

    Alors que tous les candidats du FN aux municipales se sont déclarés dans les communes voisines, Mr Formé en campagne à Lorgues depuis 1 an, nous maintient dans un suspens insupportable !
    Qu’est ce qu’il attend pour se déclarer officiellement ?

    • Ménagère dit :

      Avec le résultat de Brignoles, il s’y voit. Ce matin sur le marché il roulait les mécaniques en bombant le torse pour essayer de gagner 3 centimètres.

    • Confident dit :

      Oui mais Manifestement , personne n’a envie de le suivre : ses colistiers désertent les uns après les autres, ce qui le met dans une rage noire.
      Les intéressés craignent d’être poursuivis par la vindicte populaire, sur cette liste honteuse. Bizarre….

  15. Nathalie dit :

    Le fils Mariani, il a l’air assez falot sur cette photo.

  16. Bernadette dit :

    Pauvre Dr Broussard, somnolent aux côtés de ce pauvre Fito. C’est vraiment le mandat de trop.

  17. Gilbert Lacavé dit :

    Franchement ce n’est pas la peine de disserter, j’ai lu Var matin et le fils de Mariani avec son angélisme affiché mixé d’un socialisme archaïque, il apportera rien à la commune d’intéressant. Qu’il reste entre les têtes de gondoles de son supermarché !

    • Agent municipal dit :

      On ne supportait pas le père, maintenant on ne souhaite pas s’en « farcir » deux pour le prix de un qui ne nous respectent pas. Merci beaucoup, on est très bien comme ça.

      • Agent municipal 2 dit :

        Il nous prenait pour ses sujets, avec un prince « sans étiquette » à ses cotés ce sera la féodalité totale.

  18. Jean Michel dit :

    Papamadit, le « PS sans étiquette  » c’est le PS honteux qui ne veut pas se dénoncer comme disait Le Luron.

  19. Kévin dit :

    Oh la tôle aux élections du candidat PS dimanche à Brignoles ! 14 %
    Papamadit avec sa liste « PS sans étiquette » a déjà un objectif à atteindre lol

  20. Laurent dit :

    Le fils Mariani qui se présente en rassembleur ! Quel foutage de gueule……c’est bien lui qui a encouragé, utilisé et protégé Louisa Ambert qui a adressé 3 lettres anonymes racistes et homophobes, menaces de mort en faisant croire que c’étaient des adjoints au maire que je sache. Il l’a même embauchée dans la grande surface où il travaille malgré les honnêtes chômeurs lorguais à la recherche d’un job, ils partaient ENSEMBLE au boulot à sainte maxime !
    Sacré rassembleur Mariani-fils : voir http://lecanardlorguais.wordpress.com/le-pave-dans-la-mare/l%E2%80%99affaire-du-corbeau-et-des-lettres%C2%A0anonymes/
    et puis aussi http://lecanardlorguais.wordpress.com/le-pave-dans-la-mare/que-sont-ils-devenus-nos-redoutables-demagogues/

    • Christiane dit :

      Quel scandale, incroyable, combien de fois je suis aller voir son père pour un emploi, il m’a toujours envoyée promener. Il faut être une racaille pour qu’il embauche ?

    • Jauffret dit :

      Les Perrin et Briel acceptent ça ? Il sont prêts à tout accepter pour accéder au pouvoir, ils peuvent jouer les vertueux, ce sont des pauvres types vraiment…….

      • gabuzomeu françois dit :

        Perrin s’écoute tellement parler dans les conseils municipaux qu’un jour je suis sûr, il va se répondre à lui-même.

  21. Christian dit :

    Bravo à Lorguesmaintenant , même si il y a parfois à boire et à manger, je trouve votre site très intéressant, avec beaucoup d’infos que je ne pouvais pas imaginer. Merci et bonne continuation.

  22. R. Sylvain dit :

    Dans sa déclaration de candidature aux municipales, le fils Mariani a une drôle de vision des choses : il se plaint de « dénigrement » du papa lors des dernières municipales.
    Était-ce « dénigrer » que de dire que son père s’était offert 2 voitures Méganes pour son usage perso et sa famille + assurances + essence + carte autoroute sur le budget de la Mairie, avec nos impôts ? C’est de « l’abus de biens sociaux ». C’est du VOL. C’est pas dénigrer que de dire la vérité qu’on cache aux lorguais !
    Il faudra qu’il nous dise s’il projette de faire pareil, puisque « tel père, tel fils ». Idem pour les 3 téléphones portables de la famille sur le compte de nos impôts …Merde alors !

  23. Marie dit :

    Veuillez me corriger si je dis une bêtise : la gauche propose pour les municipales le fils Mariani inexpérimenté, absent de Lorgues les 3/4 du temps à cause de son travail. Une 1ère adjointe Melle Grivet qui travaille à Aix en Provence car incapable de gérer son domaine viticole. Spécialiste je crois des gaz de schiste, sans mari, sans enfant. On disait avant, une « vieille fille », qui connaît quoi de notre vie ? Drôle de tandem non ?

    • Anonyme dit :

      de quoi vous plaignez-vous! tout çà c’est du pain béni pour le maire claude Alemagna et d’ici que M. perrin rejoigne le tandem mariani dit papamadit et Grivet , il n’aura même pas besoin de faire campagne pour passer du premier coup

  24. Mireille dit :

    Je suis vraiment révoltée de voir autant de bêtise chez des gens qui sont sensés nous représenter. Seule la haine les anime, quel intérêt ? maintenant que nous avons un maire qui a redonné à Lorgues un nouvel élan.

  25. BERGOGNE dit :

    il est temps de rappeler à ce futur candidat socialiste,que la mairie de LORGUES n’est pas une maison de retraite dorée pour les professeurs en fin de carrière si « brillant » soit-il.
    Nous avons trouver la compétence et l’honnêteté en la personne de CLAUDE ALLEMAGNA ,nous allons lui donner notre confiance pour son prochain mandat sans état d’âme et sa future équipe .

  26. MJ dit :

    Quelle désolation une telle opposition, il n’ont plus que ce triste spectacle à offrir ? Leur seule quête a été tout au long de ce mandat d’empêcher lorgues d’avancer. Ils ont échoué et félicitations au maire pour son courage et sa ténacité.

  27. Gérard B. dit :

    Papamadit il me fait marrer avec sa petite étiquette socialiste, la main sur le cœur.
    Cadre dans la grande distribution, ce sont les grands naufrageurs d’emplois, affameurs de nos paysans, destructeurs des petits commerces…tout le monde marche à la trique sous le SMIG et eux ils se gavent.
    Quelle hypocrisie.

    • Babou dit :

      Génétique : les socialos comme lui sont souvent schizophrènes et font le grand écart, généreux en paroles et « négrier des temps modernes » dans les actes.

  28. Saint Thomas celui qui croit que ce qu'il voit dit :

    Mariani-fils candidat aux municipales à Lorgues et qui joue les rassembleurs, socialiste sans étiquette est bien le même que son père. Il a oublié la politique de son père menée pendant 25 ans en faisant battre les montagnes. Il rassemble qui ? Pierre Perrin annoncé comme son second, celui qui en a pris plein la gueule pendant toutes ces années ? sont beau frère Christian Briel qui a joué tous les jeux et qui se mettait sous la table chaque fois que Mariani levait la voix ? Maintenant ils lui mangent dans la main pour tenter de conquérir un pouvoir rêvé et inaccessible. Mais il a oublié ses amis fidèles camarades de tous les combats. Quel rassembleur ce Mariani-bis !

    • Robert dit :

      Le fils est comme le père et de connivence, ils mentent. La preuve, vous avez bien lu sur le journal : »mon père a décidé de ne pas se représenter… » alors qu’il a été battu en 2008 ! Il aurait dû normalement dire : « mon père ne se présente pas… » Cela dénote bien un certain état d’esprit d’appartenance, Ils s’imaginent toujours au pouvoir.

  29. gabuzomeu françois dit :

    Papamadit a vraiment le courage de ses opinions : je suis socialiste mais je monterai une liste apolitique. Aussi faux-cul que le père, le fiston!

    • Herbert dit :

      C’est un fin stratège lol.
      Il sait que s’il sort sa petite rose en se déclarant PS par les temps qui courent avec les nullos au gouvernement il va se faire manger .

  30. A.Philippe dit :

    Monsieur Alemagna vous pouvez compter sur mon soutien car je vous remercie pour vos engagements fermes sur la carrière des Brunettes. J’ai vu la lettre qui circule de monsieur Mariani votre prédécesseur qui lui autoriser cette ignoble exploitation qui défoncerait toute la colline près de chez moi. J’imagine que son fiston, pour des intérêts qui m’échappent, ferait comme son père et comme l’opposition actuelle qui voit cela d’un bon œil. Ils sont fous.

  31. Fernand dit :

    PAPAMADITet PAPADIT; C’est l’art de vouloir prendre les Lorguais pour des niets (je reste poli):
     » je suis « socialiste »,mais ……………. pour les Municipales,je serai « sans étiquette ».D’ici à ce que demain il nous déclare qu’il est investi par l’UMP !.Le courage de ses opinions est remarquable.La campagne n’est pas encore lancée que déjà il fait l’anguille.C’est la signature d’un marianisme caractéristique , d’un manque de franchise et de l’absence des valeurs responsables.

    • Rosette D. dit :

      C’est classique d’être sans étiquette aux municipales, même si on récupère dans ses rangs la vieille garde socialiste de papa ( Sorasso, Merle etc) les élus actuels socialistes communistes et écolos (Grivet, Fito, Broussard….).
      C’est classique quand on a aucune expérience, de raconter qu’on veut apporter du sang nouveau (le marianisme) et fédérer tout le monde…(ouais, ceux qui font comme ils veulent eux). Il nous enfume ?
      En attendant ce jeune homme reste le vecteur d’une idéologie sectaire qui est en train de faire crever le pays.
      Le reste c’est du pipo.

      • JR dit :

        C’est comme à Cuba le pouvoir doit rester dans la famille. Les Mariani sont des gens de pouvoir qui ne font de place à personne ! Le père conseiller général et le fils maire, c’est leur vision de la politique, avoir tous les pouvoirs entre les mêmes mains. Comme à Cuba avec Fidel Castro et en Roumanie de Ceausescu.

        • Le mariole dit :

          A part le pouvoir de déposer avec Fito sa petite gerbe du Conseil Général au monument aux morts. Le reste que de la bouche et Fito balancé aux orties.
          Pour le boulevard Frédéric mistral, les 2 ronds points du conseil général, c’est le maire qui les avait dans son programme. Le Mimi il fera juste le mariole à l’inauguration avec le fiston, vous verrez.

  32. PLde C dit :

    PAPAMADIT le magnifique.Que cette photo d’un PAPAMADIT angélique ,mais surtout l’interview parue dans le journal de ce jour sont révélatrices. Mariani père tenait ,en 1983, exactement les mêmes propos; tolérance, ouverture, rassemblement,dialogue,attachement à Lorgues (il vaut mieux,rien d’extraordinaire quand on est candidat).Nous savons tous ce qu’il en est advenu,qui plus est, les vieux Lorguais se souviennent de l’enfant dans le dos que PAPADIT avait fait à son prédécésseur le Dr Négrel un de ses deux pères spirituels, pour lui prendre sa place et à la majeure partie de ses amis tout au long de ses mandats.J’en ai la nausée tellement la présence de PAPADIT est et sera évidente.Le nom de mariani est associé à ce que nous avons rejeté ,je ne me ferai pas piéger une deuxième fois.

    • Claire S. dit :

      Papamadit, il faisait les vendanges pendant l’interview du journaliste ?

      • Françoise dit :

        Non il passe son BAFA. Lol

        • Patrick dit :

          Franchement, quand tu le vois sur la photo du journal, t’as envies de lui filer cent balles. C’est ça qui veut diriger notre commune ?

          • Bernard v. dit :

            Il se dit cadre responsable pour ne pas dire qu’il range les rayons à carrefour et socialiste mais sans étiquette pour encore tromper tout le monde. Et c’est candidat à la haute fonction de maire, mais où vas-t-on ?

    • J.Kobe dit :

      Ah ces socialos ils ont tous une rhétorique huilée. Ils peuvent vous démontrer que le noir est blanc, sans vergogne, les yeux dans les yeux. Papamadit se plaint d’un pseudo « ras le bol en conseil municipal » alors que cela fait 5 ans qu’ils téléguident Fito pour y foutre la pagaille. Tout cela pour maintenant se présenter en « rassembleur de tous les Lorguais », dans la sérénité retrouvée….
      Et allons donc ! De qui se moque-t-on ?

      • Paul dit :

        Fito c’est rien à coté de l’affaire Ambert la belle-soeur au fils mariani le corbeau condamnée 2 fois qui voulait faire croire que c’étaient les adjoints au maire les auteurs. il l’a recueillie et lui a trouvé un boulot où il travaille…..et ça se présente aux élections……en rassembleur……quel dégueulasse……..à lorgues il y a 400 chomeurs !

        • Élisabeth Lévy dit :

          C’est vrai quand on y pense, ils manquent pas d’air.
          Merci à Lorguesmaintenant pour m’éclairer.

  33. Marie Hélène dit :

    Quand je lis cet article de presse, je trouve cette opposition et les traites à Alemagna PITOYABLES.
    Que fait là ce pauvre Broussard, à presque 80 ans, à part commencer sa nuit ? Je plains le maire et je comprends qu’il finisse par s’agacer avec ces gens indignes de leur mandat.

  34. Papaschultz dit :

    Et le troisième homme, le candidat du Front national, il est toujours à courir dans l’ombre du maire, il pérore avec ses anciens élèves en disant du mal de tout le monde, mais il est temps qu’il se déclare candidat aux municipales. Un peu de courage !

    • Jean Marc dit :

      Qu’est ce qu’il attend pour se déclarer candidat le petit poney du FN ?

      • Elodie dit :

        Il va conclure, il va conclure, il aimerait bien foncer chez Var matin pour se déclarer lui aussi, mais il lui manque 20 personnes pour faire sa liste facho…

        • Marino dit :

          Formet il n’a que des casseroles avec lui. Vous en enlevez 6 qui n’étaient pas de lorgues et il en reste 3 plus lui.

          • Alain F. dit :

            Oui mais il ne va pas attendre décembre pour se présenter, cela fait un an qu’il y travaille d’arrache pied du matin au soir ?

          • Prof au lycée dit :

            En tous cas notre M. Formé au lycée il se tient à carreau. Il faillote avec les agents d’entretien, pour tenter de récupérer des voix. Bref, il file doux lol

  35. gabuzomeu françois dit :

    Mme GRIVET est trop forte. Dans son blog elle fait semblant de s’étonner de la candidature de papamadit aux municipales alors que quelques jours avant sur ce même blog, elle avait fait un portrait de devinez qui? papamadit bien sûr. ça mérite bien une petite place sur sa liste, non?

    • Socialiste avec étiquette dit :

      Elle est promue 1ère adjointe, mort de rire sachant que c’est elle qui a fait perdre son père en 2008.

      • Madame V. dit :

        Brigitte Grivet 1ère adjointe, ils n’ont pas mieux ?
        Moi j’ai été sa locataire d’ un logement minable dans le vieux Lorgues, sale, cher et pas aux normes. L’appât du gain pour une socialiste c’est pas beau.

  36. RF dit :

    Incroyable !! Ce sont les élus de l’opposition ? Avec des questions stupides alors qu’il y a tant de choses plus importantes autour de la politique d’une commune, un élu qui roupille, un pitre de Fito égal à lui-même et une excitée de Grivet qui n’a même pas su faire pousser des vignes chez elle et qui veut diriger les affaires des autres. Où vas-t-on avec de pareils représentants. C’est ça l’équipe marianiste !

  37. DB dit :

    DB:
    Quelle saga!!!!!! Bon courage Mr le Maire!!!!!!

  38. Jean Louis C dit :

    Attendez ! Le fils Mariani, même coaché par son vieux, il connaît quoi du fonctionnement d’une commune ? S’il est cadre en grande surface à Sainte Maxime OK mais quelle expérience il a ? En plus, il fait jeunet. Ce seront les vieux boucs autour de lui qui feront la pluie et le beau temps à Lorgues ? Alors très peu pour moi.

    • Jean dit :

      Le journal sous les yeux je lis que Papamadit est candidat officiellement. D’entrée il ment ! Bon début sournois du fils de son père. Le mensonge est-il héréditaire chez les Mariani ?

      • Rondo dit :

        Il dit que son père ne la pas pousser et qu’il n’est pas comme son père ! Il se fout de notre gueule en disant en plus qu’il est socialiste sans étiquette ! Pardi au PS il n’en ont pas voulu je peux vous le certifier !!!!! D’ailleurs à la dernière réunion du PS à lorgues, il disait qu’il y aura un candidat socialiste, c’était sur le journal.

      • Pilou dit :

        Le plus scandaleux c’est quand il dit que le maire est un diviseur. Alors questions à Monsieur Mariani-fils : Qui a offert un emploi à madame Ambert le corbeau qui a envoyé des lettres anonymes homophobes, xénophobes avec menaces de mort et croix gammées à un jeune homosexuel ??? à sainte Maxime dans l’entreprise où il travaille ? ???? Qui a soutenu monsieur Fito pour faire croire à une agression en plein conseil municipal ???? Qui a introduit des recours contre le maire pour le rendre inéligible ?? Ils ont trouver que lui comme candidat !!!! Pauvres socialistes Pauvres Mariani !!!!! Alemagna doit bien rire, il va se régaler avec pareil adversaire.

  39. Marguerite de la rue des 4 coins dit :

    Du jamais vu, c’est incroyable ! mais la commune Lorgues a si peu d’importance pour eux ?? c’est ça leur politique ? L’herbe du stade, Adjani et son affiche, et ils ne votent pas les acquisitions foncières.

    • Roger dit :

      le pire c’est de vouloir faire payer la commune pour les travaux de l’argens avec plus de 20 km de rivière ! Barret et perrin touchent des indemnités pour voter contre la commune, c’est insensé ! Si ce n’était pas sur le journal je ne pourrais le croire;

  40. Socialiste Dracénois dit :

    C’est ça l’opposition marianiste ???? L’equipe de soutien de mariani ??? Quelle honte !!! il vaut mieux qu’ils restent à la maison ils ont plus à y gagner.

  41. Kevin dit :

    Le journal est clair : Cette opposition + la bande à Perrin, c’est vraiment une bande de bras cassés. La démocratie ne mérite pas ça. Je plains le maire à devoir supporter cette bande de bourricots.

  42. Obelix 83 dit :

    Un truc qui m’interpelle : le fils mariani veut se présenter pour être maire de Lorgues. OK, il joue bien au basket. Mais il démissionnerait de son job d’employé dans la grande distribution à Ste Maxime pour s’occuper des Lorguais ? ou alors c’est pour nous foutre son vieux dans le fauteuil s’il est élu ? Faut qu’il nous explique ?

    • Jean Philippe dit :

      ça à l’air compliqué ce truc. Alors c’est le père ou le fils qui se présente ?

      • PapiSoko dit :

        Tu es lourd ! -> Le fils veut se faire élire « maire » mais il bosse au bord de mer. Il mettrait son père mimi dans le burlingue dans le fauteuil à la mairie et sa mère ginette au secrétariat.
        C’est l’entreprise familiale corse. Que du bonheur pour Lorgues lol

        • Minos dit :

          Je crois que son vieux, il a tellement de haine après le maire actuel qu’il serait prêt à TOUT pour reprendre la mairie. Et tellement de gens lui ont tourné le dos, s’il pouvait se venger. Il doit en rêver la nuit. Son môme est chargé d’une lourde mission lol

        • gabuzomeu françois dit :

          et les employés, ils seront payés en figatellis?

    • Jane dit :

      C’est bien, il va récupérer les Lorguais qui ont encore un peu d’espoir avec hollande et ses ministres. Le plus beau record d’impopularité de la 5ème république…Il a intérêt à faire croire qu’il n’est plus socialo. lol

  43. gabuzomeu françois dit :

    ce qui fait marrer c’est d’entendre parler Perrin d’indépendance alors que depuis quelque temps c’est Christian Briel qui lui lave le cerveau de ses conseils avisés, Enfin avisés, c’est beaucoup dire puisque ce politologue à la noix, n’a jamais réussit à faire gagner un seul membre du clan Perrin…

    • Filou dit :

      Oh les PERRIN, laissez tomber, c’est du passé. On les a tous vu à l’œuvre.
      On a compris ce qu’ils savent faire. Regardons l’avenir !

      • voisine des Perrin- Briel dit :

        Perrin/Briel ils sont incapables de s’occuper de leurs affaires et ils veulent s’occuper de celles des autres. ? Regardez ce vieux garage en briques rouges face à Casino et à coté de la pharmacie rue de toulon dont ils sont propriétaires, devant les logements de Ferray redonne, c’est un nid à rats dangereux dans un état pitoyable depuis des années! Les tuiles tombent sur les voitures et les gens. Quand vous avez vu ça vous avez tout compris; Nous c’est tout les jours et toute l’année qu’on le subi à ferray redonne. Au lieu de faire de la politique et de donner des conseils aux autres, ils feraient bien de balayer devant leur porte !!!!

    • Socialiste Dracénois dit :

      Briel ?? tout le monde se souvient bien de lui. En 1983 alors secrétaire général adjoint à Draguignan il a fait perdre la ville à Soldani à cause d’une bévue énorme qui avait fait annuler les élections. Comme coach il n’y a pas pire !

      • RPR dit :

        Je me souviens très bien de ces élections à draguignan en 1983 cela avait été un vrai séisme à cause de lui et en 1992 Mariani qui venait de perdre les élections cantonales disait que briel lui avait « savonné la planche ».

        • Socialiste Dracénois dit :

          en 1998 briel a fait perdre les élections à son beau-frère pierre perrin (de droite) et rebelote en 2011 toujours avec son beau-frère (sans étiquette). Merci on a tout compris : briel pratique la politique des serpents : un coup à gauche, un coup à droite,un coup au centre et recoup à gauche maintenant avec mariani,………..

          • Nietzsche dit :

            « L’homme de l’avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue. »

          • Charlot dit :

            Alors Briel, si j’ai bien compris, l’élève de Soldani, c’est l’homme fort du PS Lorguais ! Avec Mariani, ce sera le mentor du fils, alias Papamadit ?
            Alors ce dernier est entre de bonnes mains, et sera leur marionnette LOL

          • Bénédicte dit :

            Mais ce monsieur Briel, c’était le Président du club Léo Lagrange de Lorgues ? Il était trempé jusqu’au cou dans la politique socialiste. J.irai faire du sport ailleurs alors.

          • Loyal dit :

            Briel n’a aucun courage politique il a une peur bleue de Mariani. Même pour son beau frère quand il était contre mariani il faisait tout en sous marin, il a toujours envoyé les autres au casse-pipe.

          • Camelot dit :

            Je vois que ce jeune Mariani débute sa carrière politique sous les meilleurs auspices, lol, entouré des meilleurs conseillers : Papa (haz been), Christian Briel, Fito (l’excité), Grivet (la Duflot lorguaise), Perrins (les ramollos), Sorasso (le chat noir électoral) etc Que du beau monde ! Pauvres Lorguais, ils ne méritent pas cela.

  44. Mme Berger dit :

    c’est sûr le maire a raison : on ne peut pas, comme le veut Dominique Perrin se dire « Adjoint au maire » et créer son propre groupe « indépendance constructive ».
    « Constructive », quand pendant 4 ans on a rien construit, en ne brassant que du vent, c’est pas dans les 6 mois qui restent qu’il faut se réveiller.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s